Juvenir 4.0

Juvenir 4.0: Trop de stress – trop de pression!

La quatrième étude Juvenir de la Fondation Jacobs aborde le thème «Stress et pression à la performance». Dans quelle mesure l’adolescence est-elle marquée par des expériences de stress et de pression? De l’avis des jeunes, quelles sont les sources de stress? Dans le déclenchement du stress, quel est le rôle tant débattu des médias sociaux et du besoin personnel d’être toujours joignable? Comment les jeunes gèrent-ils le stress, à quel point en sont-ils affectés? Juvenir a interrogé 1‘538 jeunes de toute la Suisse sur ce sujet.

En savoir plus

Étude actuelle

Dis-nous ton avis

Juvenir interroge les jeunes Suisses sur un sujet d’actualité qu'ils choisissent eux-mêmes. Nous publierons les résultats, puis nous t’inviterons à un débat sur Facebook. Juvenir aimerait savoir comment tu évalues les résultats.

En savoir plus

Pour toi

Dialogue avec les jeunes

En créant Juvenir, la Fondation Jacobs a inauguré une nouvelle approche des études sur la jeunesse. Elle n’entend pas parler des jeunes à leur place, mais leur laisser la parole à propos des sujets qu’ils considèrent comme importants.

Juvenir est une série de sondages portant sur des thèmes variés de portée nationale; en effet, les enquêtes se sont intéressées à toutes les parties de la Suisse.

 

Plus d’informations concernant le concept Juvenir

Downloads